Assistance Spéciale | Formulaire d'Information Médicale (MEDIF) | Procédure de Manipulation | Équipement et Support
Air Congo est toujours heureux de fournir un service pratique et confortable à tous nos précieux passagers nécessitant une assistance individuelle particulière. Notre objectif constant est de répondre à ces besoins du mieux que nous pouvons. Les informations suivantes sont fournies pour aider les clients voyageant pour un traitement médical (MEDA).
Si l'itinéraire de voyage MEDA inclut des compagnies aériennes autres qu'Air Congo, veuillez vérifier directement auprès de cette compagnie aérienne, car des politiques et procédures différentes peuvent s'appliquer.
Pour les passagers à mobilité réduite voyageant avec des correspondances vers toutes les destinations aux États-Unis ou vice versa, des politiques et procédures distinctes s'appliquent. Pour plus de détails, veuillez utiliser le lien suivant :
Services pour les Clients à Mobilité Réduite Voyageant vers/depuis les États-Unis
Les passagers souffrant de certaines conditions médicales et ceux nécessitant des soins spéciaux pendant le vol doivent remplir notre formulaire MEDIF. Ce formulaire, accompagné de la feuille d'information pour les passagers nécessitant une assistance spéciale, doit être entièrement complété par le passager ou son représentant autorisé si le passager ne peut pas le faire.
La section concernant la feuille d'information pour les passagers nécessitant une autorisation médicale doit être remplie par le médecin en charge du passager, fournissant des informations sur son état clinique. Il est obligatoire de compléter le MEDIF, incluant la certification du médecin traitant et la déclaration de l'engagement/passager à la fin du MEDIF.
Veuillez utiliser le lien suivant pour télécharger les formulaires MEDIF dans un seul fichier :
Formulaires pour les Passagers Nécessitant une Assistance Spéciale
Une autorisation médicale sera requise pour les passagers qui :
Les passagers dans l'une de ces catégories doivent obtenir une autorisation préalable pour voyager par avion auprès de l'unité médicale d'Air Congo ou d'un médecin désigné, sur la base d'informations concernant leur condition.
Air Congo se réserve le droit de refuser le transport d'un passager ayant une autorisation médicale si son état s'est détérioré au moment de l'embarquement.
Les passagers ayant des itinéraires incluant d'autres compagnies aériennes doivent fournir le MEDIF exigé par ces transporteurs, sauf s'ils répondent aux exigences de toutes les compagnies participantes.
Pour être valide, un certificat médical doit être daté dans les 10 jours précédant le vol et écrit selon le calendrier grégorien.
Les formulaires MEDIF dûment remplis doivent être envoyés à notre unité médicale 48 heures avant le vol pour approbation.
La décision du médecin d'Air Congo concernant l'aptitude du passager sera définitive.
Les passagers partant d'Addis-Abeba nécessitant une autorisation médicale doivent se rendre chez le médecin de l'unité médicale d'Air Congo pour obtenir l'approbation.
Les passagers ne partant pas d'Addis-Abeba doivent contacter le bureau local d'Air Congo pour obtenir des instructions sur l'obtention de l'autorisation médicale.
Tous les cas pouvant compromettre la sécurité ou le fonctionnement de l'avion ne seront pas acceptés.
Les passagers sont priés d'emporter tous les médicaments nécessaires pendant le vol dans leur bagage à main, ainsi que tous les détails concernant leur maladie.
Il n'est pas possible pour l'équipage de cabine de réfrigérer les médicaments. Les passagers doivent apporter leur propre sac isotherme si nécessaire.
Veuillez informer notre personnel de réservation que le passager nécessitant une assistance spéciale est malade. Le formulaire MEDIF doit être rempli par le médecin traitant.
Air Congo peut fournir les équipements ou services suivants sur demande :
Fauteuils roulants : Air Congo s'assure que suffisamment de fauteuils roulants sont disponibles pour l'embarquement et le débarquement. Le transport de passagers en fauteuil roulant est limité en raison des exigences de sécurité.
Brancards : Les demandes de brancard doivent être faites 48 heures à l'avance et sont soumises à la disponibilité d'espace.
Oxygène en vol : Air Congo fournit un service d'oxygène sans frais supplémentaires, nécessitant un préavis de 48 heures.
Avertissement : Ces pages sont uniquement à des fins d'information et ne constituent pas un contrat. Les informations fournies sont sujettes à modification sans préavis. Air Congo se réserve le droit d'interpréter et d'appliquer ces politiques et procédures.
Nouvelles notifications indisponibles